Jeudi 23 septembre : Rendez-vous à 10h30
Randonnée Patrimoines : « Autour de Val de Saâne » - Raymonde Lucas – Claudine Compoint
Nos deux organisatrices nous ont encore bâti un super programme pour animer cette journée de randonnée. Nous visiterons tout d’abord les jardins à la Française du château d’Imbleville. Le château, qui ne se visite pas, date du XVe siècle, il est construit en briques roses avec assises en grés et silex. Les ornements en plomb sont de Fernand Marrou. Grâce à la gentillesse du gardien, nous pourrons visiter les jardins, ornés de trois plans d’eau, de cascades et une magnifique douve, alimentée par un bras de la Saâne dans laquelle se reflètent les tours du château.
Après un bon pique-nique, nous nous rendrons à Val-de-Saâne pour prendre le départ d’une randonnée de 10 kilomètres, pas difficile, mais une côte au départ, nous irons jusqu’à la fontaine Saint Sulplice dont les eaux miraculeuses guérissent des maladies de la peau, nous passerons ensuite devant de nombreux châteaux et églises et nous découvrirons les curieux bouillonnements des sources de la Saâne. Après la rando, ceux qui le souhaitent pourront se rendre à la chapelle du XVIe siècle, de La Fontelay toute proche ou chacun après la visite pourra faire sa provision de truites.
Inscriptions à partir du 10 septembre
Tarif : 1 euro pour les adhérents de PRN (contribution pour le gardien du château)
5 euros par personne pour les non adhérents
Les consignes COVID 19, devront être respectées pendant le déroulement de ces sorties :
– Chaque participant doit être en possession d’un masque de protection et d’un flacon de gel hydroalcoolique. Il s’engage à respecter les gestes barrières et les consignes de distanciation (rappelée par l’animateur au départ de la randonnée) ;
– En cours de randonnée, respecter une distance minimum d’un mètre entre chaque randonneur ne vivant pas sous le même toit.
– Il est demandé à chacun de faire preuve de responsabilité, le rôle de l’animateur étant de rappeler les règles mais pas de faire la police ;
– Mise en garde à ceux qui contreviendraient aux règles : le risque encouru par la verbalisation par les forces de l’ordre est possible. 135 euros par participant et jusqu’à 1000 euros pour l’association.
–
– Pour l’entrée aux musées chaque participant devra se munir de son pass sanitaire en vigueur au moment de la visite (demandé sur les sites dont la fréquentation est de 50 personnes et plus)
En raison des directives sanitaires en vigueur pendant la pandémie COVID19, en cas de dépistage positif d’un cas de COVID19 sur l’un(e) ou plusieurs des participant(e)s à ces sorties, les listes des inscrits et leurs coordonnées seront fournies aux autorités sanitaires dans le cas où ces dernières en feraient la demande.