Jeudi 22 juillet : Rendez vous à 11h15
« Autour de Saint Wandrille » - Raymonde Lucas
Nous commencerons notre journée par la visite de l’abbaye, commentée par un frère de la communauté religieuse . Une des plus ancienne abbaye de la vallée de la Seine fondée en 649 par Wandrille. Nous pourrons ainsi découvrir les ruines de l’ancienne église abbatiale, ainsi que les bâtiments du XVIIe siècle.
Après un pique-nique en commun, tiré du sac, ce sera le départ pour une randonnée de 9 Km qui n’est pas très difficile, mais une bonne côte dès le départ permettra de faire digérer rapidement le repas. Le reste de la marche s’effectue en grande partie dans la forêt, ponctué de temps en temps de magnifiques points de vue.
Pour les amateurs de produits monastiques et pour faire provision de bière fabriquée par les moines, une visite à la boutique s’impose au terme de cette randonnée.
Tarifs : 5 euros par personne pour les adhérents de PRN
10 euros par personne pour les non adhérents
Nouvelle organisation pour les inscriptions :
Réservez vos dates sur vos agendas, mais attendez le mail d’inscription que vous recevrez pour chaque sortie 10 jours avant la date de l’animation.
Inscription obligatoire à l’adresse mail alain.hedin wanadoo.fr
Les consignes COVID 19, devront être respectées pendant le déroulement de ces sorties :
– Portez vos masques à l’intérieur des véhicules si vous venez en covoiturage ;
– Chaque participant doit être en possession d’un masque de protection et d’un flacon de gel hydroalcoolique. Il s’engage à respecter les gestes barrières et les consignes de distanciation (rappelés par l’animateur au départ de la randonnée) ;
– En cours de randonnée, le masque n’est plus obligatoire mais respecter une distance minimum d’un mètre entre chaque randonneur ne vivant pas sous le même toit ;
– Le partage des friandises doit être évité. Respecter les règles de distanciation lors des pauses et pique-nique ;
– Il est demandé à chacun de faire preuve de responsabilité, le rôle de l’animateur étant de rappeler les règles mais pas de faire la police ;
– Mise en garde à ceux qui contreviendraient aux règles : le risque encouru par la verbalisation par les forces de l’ordre est possible. 135 euros par participant et jusqu’à 1000 euros pour l’association.
En raison des directives sanitaires en vigueur pendant la pandémie COVID19, en cas de dépistage positif d’un cas de COVID19 sur l’un(e) ou plusieurs des participant(e)s à ces sorties, les listes des inscrits et leurs coordonnées seront fournies aux autorités sanitaires dans le cas où ces dernières en feraient la demande.