Les deux vallées _ 22 juin 2019


Samedi 22 juin : Rendez vous à 14h30

Balade culturelle : « La reconversion des sites dans les deux vallées »- Alain Hédin

A l’occasion des journées du patrimoine des pays et des moulins — dont cette année le thème est « Naturellement durable » — nous allons en profiter pour concilier patrimoines et développement durable.
Nous allons vous faire découvrir notre association (n’hésitez pas à inviter vos amis et vos connaissances pour cette sortie).
C’est une balade découverte « Entre Aubette et Robec » que nous vous proposons.

Après un bref historique sur les deux rivières et leur utilisation ancienne, d’abord meunière puis textile , notre balade alternera entre des bâtiments qui ont un passé d’ industriel ou religieux et qui sont aujourd’hui reconvertis pour une autre fonction.
Nous visiterons ainsi le moulin de la Pannevert et le moulin Saint Gilles (4 euros /personne pour la visite d’Expotec ), nous évoquerons les moulins des Dames de Saint Amant et de Saint Paul ainsi que les teintureries Auvray, Tamboise et Pavie. Nous évoquerons également les jardins partagés de « l’Astéroïde » et le parc naturel urbain de Repainville , qui est un exemple remarquable de la transformation d’une friche industrielle en espace de biodiversité et jardins familiaux et associatifs.

Tarif : Gratuit pour les adhérents de PRN
Gratuit pour les non adhérents

inscription obligatoire à l’adresse du président : alain.hedin wanadoo.fr

Toutes les sorties sont limitées à 20 personnes. Lorsqu’une sortie est complète, une liste d’attente est établie et la même sortie sera reprogrammée à une date ultérieure où les inscrits de la liste d’attente seront prioritaires.