Le jardin des amouhoques et le château du Mesnil Geoffroy _ 8 août 2019


Une balade culturelle au cœur du Pays de Caux, par Alain Legouest (prévoir un pique-nique).

Tout d’abord, Alain, botaniste passionné, nous fera découvrir au sein du Mesnil Durdent — la plus petite commune de Seine Maritime (20 habitants)— un petit jardin uniquement peuplé de plantes sauvages : c’est un véritable régal pour qui veut découvrir ces trésors de la nature que sont celles que l’on appelle par erreur « les mauvaises herbes ». Nous soulignerons également quelques propriétés médicinales et culinaires de ces herbes folles.

Puis, après un pique-nique sur place, nous nous rendrons au Château tout près de Mesnil Geoffroy pour une visite guidée de cette très belle demeure du XVIIe siècle : style Louis XIII avec toit pentus et lucarnes « œil de bœuf », c’est une bâtisse construite en grès, briques et ardoises, les matériaux très caractéristiques de cette région de Normandie.
Nous ferons ensuite librement la visite des jardins qui abritent la plus grande roseraie privée de Normandie (2900 rosiers), un potager tout en courbe qui fait découvrir des légumes anciens des quatre continents et enfin un labyrinthe historique en charmille qui débouche sur le surprenant jardin des oiseaux exotiques.
Voilà une visite complète pour tous les goûts.

Tarifs : 8 euros pour les adhérents de PRN
10 euros pour les non adhérents

Toutes les sorties sont limitées à 20 personnes. Lorsqu’une sortie est complète, une liste d’attente est établie et la même sortie sera reprogrammée à une date ultérieure où les inscrits de la liste d’attente seront prioritaires.

Les inscriptions sont obligatoires sur l’adresse mail du Président : alain.hedin wanadoo.fr