L’abbatiale de Fécamp _ 7 avril 2019


Dimanche 7 avril : Rendez vous à 14h

Visite découverte : « L’abbatiale de la Sainte Trinité et le musée des pêcheries de Fécamp » par Jacqueline Borréani.

Nous nous retrouverons à l’église paroissiale de la Sainte Trinité qui a été l’abbatiale de l’abbaye fondée par un des premiers ducs normands. Nous découvrirons ses caractéristiques : gothiques d’abord, puis liées aux évolutions au cours des siècles, notamment à la Renaissance.
Son importance s’explique également par le pèlerinage lié à la relique du Précieux-Sang du Christ qui attirait une foule du XIIème au XIXème siècle. Nos regards se porteront ensuite aux alentours de l’église afin de découvrir ce qu’il subsiste de Fécamp, ancienne ville ducale.
Dans un deuxième temps, une visite au musée des Pêcheries (visite libre) nous permettra d’appréhender le passé maritime de la ville de Fécamp ainsi que son patrimoine au travers de collections et documentations diverses. Le belvédère du dernier étage offre une vision panoramique sur la ville et la côte d’Albâtre.

Tarif : 7 euros pour les adhérents de PRN ;
10 euros pour les non adhérents.

Les sorties sont limitées à 20 personnes. Lorsqu’une sortie est complète, une liste d’attente est établie et la même sortie sera reprogrammée à une date ultérieure où les inscrits de la liste d’attente seront prioritaires.

inscription obligatoire à l’adresse mail du président : alain.hedin wanadoo.fr