Histoire de l’Hôtel Dieu _1er juin 2021


Mardi 1er Juin : Rendez vous à 14h 30

Visite découverte : « Histoire de l’Hôtel Dieu et découverte de son quartier » - François Clergeat

La naissance de l’Hôtel-Dieu « du Lieu de Santé » fut le fruit d’une très longue patience : on hésitera durant près d’un siècle et demi avant de commencer la construction d’un véritable hôpital devenu indispensable pour lutter contre la peste qui sévissait régulièrement à Rouen depuis la fin de la guerre de cent ans. Ce n’est qu’en 1758 sous Louis XV que les malades y seront enfin transférés. Jusque dans les années 1980, l’Hôtel-Dieu sera le principal hôpital de Rouen avant de devenir le siège de la préfecture de Seine-Maritime un peu plus tard.

Tarifs  : Gratuit pour les adhérents de PRN
15 euros par personne pour les non adhérents

inscriptions obligatoires à l’adresse mail alain.hedin wanadoo.fr

Les consignes COVID 19, devront être respectées pendant le déroulement de ces sorties :

– Le covoiturage est déconseillé ;
– Chaque participant doit être en possession d’un masque de protection et d’un flacon de gel hydroalcoolique. Il s’engage à respecter les gestes barrières et les consignes de distanciation (rappelée par l’animateur au départ de la randonnée) ;
– En cours de randonnée, respecter une distance minimum de 1 mètre entre chaque randonneur ne vivant pas sous le même toit. Le masque est obligatoire dans les traversées de villages.
– Le partage des friandises doit être évité. Respecter les règles de distanciation lors des pauses et pique nique ;
– Il est demandé à chacun de faire preuve de responsabilité, le rôle de l’animateur étant de rappeler les règles mais pas de faire la police ;
– Mise en garde à ceux qui contreviendraient aux règles : le risque encouru par la verbalisation par les forces de l’ordre est possible. 135 euros par participant et jusqu’à 1000 euros pour l’association.

En raison des directives sanitaires en vigueur pendant la pandémie COVID19, en cas de dépistage positif d’un cas de COVID19 sur l’un(e) ou plusieurs des participant(e)s à ces sorties, les listes des inscrits et leurs coordonnées seront fournies aux autorités sanitaires dans le cas où ces dernières en feraient la demande.