Samedi 11 septembre : Rendez-vous à 14h30
Balade culturelle : « Autour de la chapelle Saint Julien de Petit Quevilly » - François Clergeat
François vous fera d’abord découvrir la chapelle Saint Julien, rare construction de l’époque romane et qui conserve des fresques magnifiquement restaurées. Puis ce sera une traversée du bois des Chartreux et après quelques vestiges historiques et architecturaux de la ville, nous découvrirons les restes et l’histoire de la chartreuse toute proche. Nous pouvons encore admirer le cloître et quelques cellules de moines, mais il faut aussi chercher d’autres vestiges de l’abbaye aujourd’hui incorporés aux constructions nouvelles, ce qui donne des ensembles très étonnants.
Inscriptions à partir du 23 août
Tarif : Gratuit pour les adhérents de PRN
5 euros par personne pour les non adhérents
Les consignes COVID 19, devront être respectées pendant le déroulement de ces sorties :
– Chaque participant doit être en possession d’un masque de protection et d’un flacon de gel hydroalcoolique. Il s’engage à respecter les gestes barrières et les consignes de distanciation (rappelée par l’animateur au départ de la randonnée) ;
– En cours de randonnée, respecter une distance minimum d’un mètre entre chaque randonneur ne vivant pas sous le même toit.
– Il est demandé à chacun de faire preuve de responsabilité, le rôle de l’animateur étant de rappeler les règles mais pas de faire la police ;
– Mise en garde à ceux qui contreviendraient aux règles : le risque encouru par la verbalisation par les forces de l’ordre est possible. 135 euros par participant et jusqu’à 1000 euros pour l’association.
–
– Pour l’entrée aux musées chaque participant devra se munir de son pass sanitaire en vigueur au moment de la visite (demandé sur les sites dont la fréquentation est de 50 personnes et plus)
En raison des directives sanitaires en vigueur pendant la pandémie COVID19, en cas de dépistage positif d’un cas de COVID19 sur l’un(e) ou plusieurs des participant(e)s à ces sorties, les listes des inscrits et leurs coordonnées seront fournies aux autorités sanitaires dans le cas où ces dernières en feraient la demande.