Sur les pas d’un docker au Havre _ 13 juillet 2019


Samedi 13 juillet : Rendez vous à 10h30 (avec pique-nique)

Balade culturelle : « Sur les pas d’un docker du Havre » par François Clergeat

Après nos deux précédentes randonnées à la découverte du Havre : l’histoire de la « Porte Océane » aux détours de ses escaliers, puis l’évocation de la reconstruction exemplaire de la cité-martyre sous les bombardements de septembre 1944, aboutissant à son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005.
Cette fois, François nous propose un troisième parcours centré sur le port du Havre : son histoire, son développement et la vie quotidienne de ceux qui y travaillaient, les dockers.

Nous nous retrouverons au cœur du quartier de l’Eure, pour une matinée de découverte et d’évocation de la mémoire portuaire dans la zone des docks et des entrepôts. Après un pique nique tiré du sac, nous vous proposerons, de façon complémentaire, de visiter le musée de l’ancien Havre, installé dans l’Hôtel de Bocage de Bléville au cœur du quartier Saint François.

Tarif : Gratuit pour les adhérents de PRN
5 euros pour les non adhérents

Inscription obligation à l’adresse mail du Président : alain.hedin wanadoo.fr

Toutes les sorties sont limitées à 20 personnes. Lorsqu’une sortie est complète, une liste d’attente est établie et la même sortie sera reprogrammée à une date ultérieure où les inscrits de la liste d’attente seront prioritaires.